Délégation en République du Congo (Brazzaville)

 

Actualité

PROGRAMME FAO FLEGT : APPEL A PROPOSITIONS OUVERT AUX PAYS APV

18/08/2016 - PROGRAMME FAO FLEGT : APPEL A PROPOSITIONS OUVERT AUX PAYS APV zip - 2 MB [2 MB]

Le Programme FAO FLEGT accepte actuellement des propositions de notes succinctes émanant des pays engagés dans le processus APV. Des subventions allant jusqu’à 110 000 USD  sont disponibles pour des institutions gouvernementales, des organisations du secteur privé et de la société civile. La procédure de soumission se fera suivant une approche compétitive en deux phases successives : 1) les organisations candidates sont invitées à soumettre une note succincte, au plus tard le 15 septembre 2016, 2) : il sera demandé aux candidats retenus de soumettre une proposition complète. Pour plus d'informations : http://www.fao.org/in-action/eu-fao-flegt-programme/available-assistance/call-for-proposals/new-vpa-call-for-proposals-2016/fr/  

RAPPORTS DE L'OBSERVATION INDEPENDANTE APV FLEGT (OI-APV FLEGT)

18/08/2016 - RAPPORTS DE L'OBSERVATION INDEPENDANTE APV FLEGT (OI-APV FLEGT) zip - 4 MB [4 MB]

Du 29 août au 22 décembre 2015, deux équipes du projet OI-APV FLEGT ont effectué 3 missions indépendantes dans les départements du Niari, de la Lékoumou et de la Likouala. Ces missions se sont notamment focalisées sur l’évaluation de la mise en application de la loi forestière par l'Administration forestière et les sociétés forestières visitées ainsi que sur l’amélioration des capacités en Observation Indépendante (OI) des Organisations de la Société Civile présentes dans les départements. L'OI-APV FLEGT a également collecté des documents et  effectué des vérifications sur le terrain, notamment dans les chantiers des sociétés forestières visitées. Les présents rapports font le compte-rendu exhaustif de ces missions.

consultation publique pour l'agenda 2030

01/08/2016 - consultation publique pour l'agenda 2030

L'année 2015 a marqué la date butoire des objectifs du Millénaire pour le développement fixés par les Nations unies et a été l’occasion de mener une réflexion sur les progrès accomplis à ce jour et les défis à relever pour poursuivre la tâche inachevée. Après l'adoption du programme d'action d'Addis-Abeba , du  programme de développement durable à l'horizon 2030  et l' accord de Paris  adopté lors de la COP 21 dans le cadre de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, une concertation de base a lieu jusqu'au 21 août 2016, pour définir la voie à suivre.

Toute l'actualité
 
 

Travailler ensemble en République du Congo (Brazzaville)

Microprojets communaux et associatifs à Brazzaville (MICAB)

Microprojets communaux et associatifs à Brazzaville (MICAB)

Plus de dix ans après les conflits, certaines catégories de populations sont encore marginalisées et ont un accès limité aux services de base. Dans ce contexte, ce projet vise à mettre en oeuvre des mécanismes pour pallier à ces difficultés.

En savoir plus...