Lancement du Programme d’incubation et d’accélération dans l’Agritech



Le Programme d’incubation et d’accélération pour les start-ups et les porteurs d’idées de projets innovants dans l’Agritech a été lancé le 17 février, dans le cadre de la composante « Développement de l’Innovation dans l’Agrobusiness en Algérie (InnovAgro) » du projet « Développement de l’entrepreneuriat digital et vert (DGA) ». 

Ces start-ups avaient été retenues à la suite de l’Agripreneurs Challenge, une action inscrite dans le Cycle « Algerian Agripreneurs », qui vise à soutenir les startups, les entrepreneurs innovants et les porteurs de projets dans le secteur de l’Agrobusiness/Agritech en Algérie, en leur offrant un cadre structuré et un accompagnement stratégique. 

Le projet DGA est porté par le Ministère de l’Economie des Connaissances, des Start-ups et des Micro-Entreprises, cofinancé par l’Allemagne et l’Union européenne, et mis en œuvre par la GIZ Algeria
Ce programme est un véritable accélérateur d’écosystème, offrant aux startups un tremplin vers les marchés nationaux et internationaux, et renforçant l’impact de l’innovation sur l’agriculture algérienne.