Atelier de restitution des outils de la transition fiscale en Afrique de l’Ouest

Cet atelier qui permettra d’harmoniser les règles de transition fiscale dans les pays de l’Afrique de l’Ouest, rassemble des experts de la Cedeao, de la Commission de l’Uemoa et les représentants de la Délégation de l’Union européenne au Bénin.
Pendant cinq jours, les participants procèderont à l’examen des guides pratiques du Patf en Afrique de l’Ouest, des guides méthodologiques d’évaluation des dépenses fiscales en Afrique de l’Ouest, des rapports sur les indicateurs et la base des données fiscales en Afrique de l’Ouest.
Pour Monsieur Ruben Alba Aguilera, Représentant de la Délégation de l’Union européenne, l’UE s’est engagée à apporter un appui à l'Afrique de l'Ouest dans la mise en œuvre de réformes qui devront contribuer à améliorer l’environnement des affaires et l’accroissement des investissements en Afrique de l’Ouest en vue de favoriser l’augmentation des échanges entre les Etats et l’intégration de la région dans le commerce international.
Vous trouverez ci-dessous le discours qu’il a prononcé à cette occasion.