Clôture de la campagne « Au-delà des Echos » au Bénin
L’Ambassadeur de l’Union européenne au Bénin, M. Stéphane Mund a pris une part active à cette émission pour expliquer la volonté de l'Union européenne au Bénin d’engager davantage la jeunesse dans son action, parce que la voix des jeunes, compte et elle porte.
ue
Cette émission a permis aux participants de la campagne « Au-delà des Echos » de donner leurs impressions et les leçons tirées, les bénéfices pour les jeunes au regard des thématiques abordées. Les jeunes avaient en effet partagé leurs réflexions non filtrées sur l'Union européenne sur quatre thématiques que sont:
• La prospérité,
• Le multilatéralisme,
• La désinformation et
• La migration.
ue
Les jeunes membres du Conseil Jeunesse UE-Bénin ont pour leur part, parlé de leur rôle en tant que jeunes béninois aux côtés de l’Union européenne.
A cours de l’émission, M. Mund a également présenté les programmes dédiés aux jeunes au Bénin, l’engagement de l’UE auprès de la jeunesse étant très concret : on peut citer le programme ERASMUS+ qui permet chaque année à des étudiants et personnels béninois des universités du pays de profiter d’une mobilité à l’international ainsi que le soutien à des projets portés par les jeunes et des projets de recherche ; les appuis à l’entrepreneuriat des jeunes notamment les jeunes femmes ; l’appui aux lycées techniques professionnelles et la formation professionnelle de manière générale, sans oublier les projets d’appui à la société civile, au leadership féminin, à la cohésion sociale.
Lien de l’émission : https://youtu.be/lB50P6PVav0