Deuxième édition des Rencontres intergénérationnelles des femmes leaders politiques du Bénin.

La Délégation de l’Union européenne au Bénin a pris part du 19 au 21 septembre à Nikki dans le département du Borgou, à la 2ème édition des Rencontres intergénérationnelles des femmes leaders politiques du Bénin.

Ces assises se sont tenues en marge de la Gaani de la Gnon Kogui, Vice-Reine de l’Empire de Nikki. Les femmes politiques de différentes générations et sensibilités politiques, étaient venues de l’ensemble des départements du Bénin. L’Union européenne salue la richesse des réflexions et les efforts de renforcement de la formation politique et sociale des filles et des femmes ainsi que la vision du Gouvernement de renforcer la représentativité des femmes dans les instances de prise de décision.

Image
ue

Les assises étaient soutenues par plusieurs Partenaires Techniques et Financiers, sous l’égide de l’Institut National de la Femme (INF) du Bénin. La participation active des femmes leaders politiques du Sénégal, de la Guinée-Conakry, de la Côte-d’Ivoire, de la République Démocratique du Congo a été par ailleurs notée.

Image
ue

 

Image
ue