Appui de l’UE au Grand-Ouaga : des infrastructures socio-économiques pour plus de 5 000 femmes

100 hectares de périmètres maraîchers, 40 forages, des châteaux d’eau, 400 bassins de stockage d’eau, des bassins piscicoles, des unités frigorifiques et un espace de vente de produits frais et maraîchers. Ce sont les investissements faits par l’Union européenne, dans le cadre du Projet d’appui à la croissance économique urbaine du Grand-Ouaga (PAGO), au profit de 5 000 femmes, dont des déplacées internes.

Ce 8 août 2024 à la Ceinture verte de Ouagadougou, les travaux ont été officiellement lancés par le président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, et l’ambassadeur de l’#UE au Burkina, Daniel Aristi Gaztelumendi.

« L’Union européenne demeure engagée auprès du Burkina Faso afin de soutenir les efforts nationaux d’appui à la stabilisation du pays et au développement, sous l’orientation stratégique de du gouvernement burkinabè. Les activités qui seront lancées aujourd’hui, permettront aux bénéficiaires de disposer de moyens économiques et de capacités d’amélioration de leurs conditions de vie », a déclaré l’ambassadeur.

des infrastructures socio-économiques pour plus de 5 000 femmes

La cérémonie a été marquée par une plantation d’arbres, des visites d’infrastructures d’eau et des échanges avec les occupantes de la Ceinture verte.

Les travaux sont prévus pour 12 mois.