Session d'information sur le programme Erasmus+

Session d'information sur le programme Erasmus+

Depuis 1987, 12 millions de personnes ont bénéficié d’Erasmus+, un des plus grands programmes de formation et de coopération universitaire au monde.

Ce mardi 31 janvier, la Délégation de l’Union européenne en Côte d’Ivoire et Direction générale de l’enseignement supérieur (DGES), à travers le point focal national Erasmus+, en partenariat avec l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (UFHB), ont organisé une demi-journée d’information sur le programme Erasmus+ à l’attention des présidents, vice-présidents et directeurs d’unité de formation et de recherche (UFR) des universités et grandes écoles publiques du pays. Elle avait pour objectif de les informer et former sur le programme en vue d’inscrire Erasmus+ dans les projets de coopération entre les établissements d'enseignement supérieur ivoiriens et européens.

Dans ce cadre, Fiorella Perotto de l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA), connectée en visioconférence, a présenté les dispositifs de mobilité individuelle et de coopération entre les institutions. La présentation a été suivie des interventions des gestionnaires du programme Erasmus de l’Université de Cadix en Espagne et de l’IMT Bretagne en France, et de témoignages d’enseignants ivoiriens ayant bénéficié du programme Erasmus+.

De prochaines sessions d’information seront organisées à destination des établissements d’enseignement supérieur privés et des étudiants.