Concours de joutes oratoires : L’UE-Cameroun lance la troisième édition !
Tous les candidats désireux de participer au concours des joutes oratoires doivent préparer un exposé sur l'un des droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l'homme ou sur l’un des droits consacrés dans la Convention pour l’élimination des discriminations à l’égard des femmes.
Les exposés doivent mettre en exergue un problème auquel est confronté le Cameroun, l’Afrique ou le monde, notamment en ce qui concerne l’application de certains aspects du droit. Chaque exposé doit répondre aux plus hauts standards de qualité académique. Les candidats doivent éviter d'utiliser, sous peine de rejet de leurs communications, un langage outrageant ou insultant.
L'exposé devrait faire ressortir l'urgence à agir pour la promotion et la garantie du droit visé, en faisant une analyse objective de la société camerounaise, africaine ou mondiale. Sur la base de faits avérés, il doit pouvoir attirer l'attention sur la fragilité d'un droit ou d'une liberté fondamentale. Il peut s'appuyer sur des expériences vécues ou rapportées.
-
Voir le Règlement de ce Concours :