L’Union européenne engagée pour la sécurité et la gouvernance de dix ports clés en Afrique de l’Ouest et du Centre

Le projet régional 'SCOPE-Africa', qui vient d'être lancé, constitue une étape majeure dans le renforcement de la sûreté, de la sécurité et de la performance des ports bénéficiaires.

Lomé (Togo), le 5 décembre 2025 - Plus de 100 participants issus des institutions du Togo, des ports bénéficiaires d’Afrique de l’Ouest et du Centre, des organisations régionales, des partenaires techniques et du secteur privé, se sont réunis pendant deux jours à Lomé pour le séminaire de lancement du projet régional SCOPE Africa «Securing Corridors, Ports and Exchanges in Western and Central Africa», en présence de S.E. le Ministre Conseiller Stanislas BABA, Secrétaire Général du gouvernement togolais.

Financé par l’Union européenne à hauteur de plus de 7 870 millions de Francs CFA (12 millions d’euros) pour une durée de quatre ans, mis en œuvre par Expertise France et Enabel, SCOPE Africa constitue une étape majeure dans le renforcement de la sûreté, de la sécurité et de la performance des ports bénéficiaires.

 

En savoir plus :