Prix Lorenzo Natali : L’UE va à nouveau récompenser des journalistes qui rendent compte des histoires qui comptent

Les candidatures au Prix Lorenzo Natali pour les médias sont ouvertes. Jusqu'au 28 avril, les candidats ont la possibilité de se manifester, en soumettant des reportages éligibles. La Commission européenne invite les journalistes qui rendent compte des sujets mettant en lumière les défis mondiaux les plus pressants (inégalités, éradication de la pauvreté, développement durable, environnement, biodiversité, action climatique, numérique, emploi, éducation, développement des compétences, migration, santé, paix, démocratie et droits humains) à soumettre leurs candidatures en ligne.

Depuis plus de trois décennies, le #NataliPrize récompense les reportages qui mettent en lumière les défis communs auxquels sont confrontés notre planète et ses habitants. Les journalistes dont les reportages abordent l’un des thèmes du Prix, peuvent soumettre leur candidature en ligne entre le 9 mars et le 28 avril 2023.

Trois lauréats dans les catégories Prix International, Prix Europe et Prix du Meilleur Journaliste Emergent recevront 10 000 €.

Voir le Communiqué de Presse portant annonce de lancement du  31eme  Prix Lorenzo Natali.