Comité ministériel conjoint UE-Canada

Le 11 novembre, la haute représentante/vice-présidente de l'UE Kaja Kallas et la ministre des Affaires étrangères Anita Anand se sont réunies à Niagara pour la quatrième réunion du Comité ministériel conjoint (JMC) Canada-UE afin de faire progresser notre partenariat étroit et d'examiner les progrès accomplis depuis le 20e sommet Canada-UE qui s'est tenu le 23 juin 2025.


À une époque où les valeurs communes sont mises à l'épreuve, le JMC a réaffirmé que la coopération entre le Canada et l'UE reste un pilier de la stabilité, de la résilience et de la prospérité.

Le Canada et l'UE ont exprimé leur engagement à faire progresser les initiatives annoncées lors du sommet de cette année et ont réaffirmé leur détermination à renforcer encore leur partenariat solide et durable.

Les deux parties ont réitéré leur engagement indéfectible à promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité dans le monde entier, et à approfondir leur coordination sur les défis régionaux et mondiaux. Elles ont également souligné l'importance de mettre en œuvre le partenariat UE-Canada en matière de sécurité.

🔗 Lire la déclaration conjointe: https://shorturl.at/YOjej