Journée de l'Europe 2026 - 50e anniversaire de la Délégation de l'UE au Canada

La délégation de l'UE au Canada a célébré son 50e anniversaire à l'occasion de la Journée de L'Europe au magnifique Musée canadien de l'histoire.
 

Au cœur de la soirée se trouvait un puissant symbole d'unité. Le personnel de la délégation et des missions diplomatiques de l'UE se sont réunis pour former une chorale, les « Notes Verbales ». Ils ont interprété « L’Hymne à la joie » et « Ô Canada » d'une voix commune. Le résultat était le reflet de ce que représente le projet européen : la diversité, l’unité et l’harmonie, vécues et ressenties.

Nous avons eu l’honneur d’accueillir la ministre des Affaires étrangères qui s’est jointe à la chorale, incarnant ainsi la proximité des relations entre l’UE et le Canada.

La soirée a également été l’occasion de célébrer le patrimoine culinaire de l'UE. Avec le soutien de De Havilland Aircraft of Canada et de Tree of Life, et en partenariat avec ELLE Gourmet, les invités ont pu déguster un menu alliant la richesse européenne à des ingrédients canadiens, racontant à chaque bouchée l’histoire des 50 ans de présence de l’UE au Canada.

Pour ce 50e anniversaire, nous rendons hommage à tous nos partenaires, collègues et amis qui, jour après jour, contribuent à rapprocher l'Union européenne et le Canada.