Réunion des ministres de l'Intérieur et de la Sécurité du G7

Du 21 au 23 novembre, la délégation de l'UE au Canada a accompagné Magnus Brunner, commissaire européen chargé des affaires intérieures et de la migration, lors de sa mission à Ottawa pour la réunion des ministres de l'Intérieur et de la Sécurité du G7.

Le commissaire Brunner s'est joint aux partenaires du G7 pour aborder certains des défis mondiaux les plus urgents en matière de sûreté et de sécurité. Ensemble, ils ont réaffirmé leur engagement commun à renforcer la coopération internationale et à préserver la sûreté, la sécurité et la résilience de nos sociétés démocratiques.

Le commissaire a également tenu une réunion bilatérale avec le ministre canadien de la Sécurité publique, Gary Anandasangaree, afin d'échanger leurs points de vue sur les priorités communes en matière de sécurité, notamment la lutte contre la répression transnationale, la lutte contre la production et le trafic de drogues synthétiques et le renforcement de la résilience en matière de cybersécurité.

Dans un environnement mondial complexe, l'UE reste déterminée à travailler main dans la main avec des partenaires tels que le Canada afin de protéger nos citoyens et de promouvoir un avenir plus sûr, plus sécurisé et plus prospère.

🔗 Communiqué du G7 : https://shorturl.at/yRy0V

🔗 Déclaration commune sur la sécurisation des ports maritimes contre le trafic de drogues et de précurseurs chimiques : https://shorturl.at/wCHgo