Les 29 et 30 octobre, le Premier ministre Carney accueillera à Montréal le 21e sommet UE-Canada, qui réunira le président du Conseil européen António Costa, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et la haute représentante / vice-présidente pour l’action extérieure Kaja Kallas.
La délégation de l’UE à Ottawa s’active en coulisses pour préparer ce rendez-vous important, qui se tient à un moment historique des relations entre l’UE et le Canada.
Lors du sommet de 2025 à Bruxelles, l’UE et le Canada ont adopté un nouveau partenariat stratégique entre l’UE et le Canada et ont signé un partenariat en matière de sécurité et de défense.
Tout au long de l’année, cette dynamique n’a cessé de s’amplifier. Le prochain sommet sera l’occasion de dresser le bilan de ces accomplissements et de forger une alliance pour le futur.
Restez à l’écoute au moment où nous nous préparons à écrire le prochain chapitre du partenariat entre l’UE et le Canada.