« Lire notre Europe » avec Nelia Vakhovska : Soirée de solidarité avec l’Ukraine

Dans le cadre de Strasbourg capitale mondiale du livre 2024, les partenaires du réseau EUNIC Strasbourg mettent à l’honneur la littérature européenne. Chaque mois, « Lire notre Europe » invite à un voyage littéraire à travers l’Europe à la découverte et à la rencontre d’œuvres et de ceux et celles qui les font vivre.

 

La série sera lancée par le Goethe-Institut, en partenariat avec EUNIC et la BNU à l’occasion de la Journée européenne des langues et dans le cadre du festival « D’une langue vers l’autre ». Ce premier événement vise à mettre à l’honneur la langue et la culture ukrainienne, à travers la participation de la traductrice Nelia Vakhovska qui nous parlera de son métier, de sa culture, de littérature, de traduction et bien entendu aussi de l’actualité.

/L'événement se déroulera en français/

EUNIC (European Union National Institutes for Culture) est le réseau européen des organisations impliquées dans les relations culturelles.

-
06:30 pm
Auditorium de la BNU, 6 place de la République, Strasbourg
How to join?

La participation est gratuite et l'inscription obligatoire.