Mission de suivi de l’Union européenne à Balbala
Cette mission vise à renforcer le dialogue avec les autorités locales, à échanger sur les priorités de développement de la commune et à visiter des infrastructures clés dans les secteurs du développement local, de la santé, de l’eau et de l’assainissement.
La visite a débuté par une rencontre avec le Président de la commune de Balbala, au cours de laquelle ont été présentés les axes prioritaires et le plan de développement communal.
L’appui de l’UE à la république de Djibouti et plus particulièrement à la société civile s’inscrit pleinement dans le cadre de la Vision Djibouti 2035 et de son Plan national de développement, qui reconnaissent qu’« une société civile responsable est un acteur clé du développement durable ».
La délégation a ensuite visité la Polyclinique de Hayableh (renforcé par les financements de l’UE), en présence des représentants du ministère de la Santé, ainsi que la station d’épuration d’eau de Balbala (financé par l’UE), illustrant les efforts déployés par l’UE pour améliorer l’accès aux services sociaux de base et aux infrastructures essentielles.
Cette mission témoigne de l’engagement constant de l’Union européenne à accompagner le gouvernement, les collectivités locales et les acteurs de la société civile dans la mise en œuvre d’un développement durable et inclusif à Djibouti.