La journée internationale des droits humains en Haiti : entre préoccupations et perspectives

La Délégation de l’Union européenne a célébré la journée internationale des droits humains en organisant une table ronde avec une vingtaine d’organisations des défenseurs des droits humains. 

EU

Les échanges ont porté sur ce que la société civile, l’Etat haïtien et la communauté internationale pourraient faire pour relever les défis relatifs à la sécurité, à la protection des enfants et les femmes, à la justice, à la lutte contre la corruption et à la gouvernance. 

Ce fut également l’occasion de rendre hommage à toutes les personnes qui œuvrent en faveur des droits humains et dont les actions les traduisent dans la vie réelle. 

L’évènement s’inscrit dans une série de rencontres qui permet aux participants d’exprimer leurs préoccupations et leurs espoirs, d’échanger sur la façon de renforcer la société civile, de s’informer sur la politique de l’Union européenne et de disposer d’une plateforme de rencontre. Il s’inscrit plus largement dans le cadre des actions que mène la délégation aux côtés de la société civile tout au long de l’année.