AVIS DE PROSPECTION IMMOBILIÈRE
Le présent avis vise à informer les acteurs du marché immobilier, ainsi que tout autre acteur économique intéressé, sur les besoins immobiliers de la délégation de l’Union européenne auprès de la République togolaise (ci-après dénommée la «délégation») à Lomé, et à recueillir des informations sur les biens immobiliers situés à l'intérieur d’un périmètre défini.
La délégation recherche un bien à Lomé susceptible de servir de résidence officielle à l’ambassadeur de l’UE. Les principales caractéristiques préférées du bien sont indiquées ci-dessous:
-
Lieu: Cité OUA, La Caisse, Cité Millenium.
-
Dimensions: surface intérieure exploitable[1] de max. 600 m² (à l’exclusion des surfaces extérieures telles que les balcons et terrasses, les locaux situés au sous-sol sans lumière naturelle, les salles techniques, les postes de garde et les garages).
-
Fourniture de pièces destinées à:
-
des activités de représentation: pouvant accueillir au minimum 8 invités à des dîners assis et 30 invités à des réceptions en configuration debout.
-
un usage privé: 4 chambres au minimum (5 de préférence), idéalement avec un accès séparé, un salon familial et soit un coin cuisine distinct, soit un accès discret à la cuisine lors des événements.
-
-
Disponibilité: Prêt à être occupé au 15/06/2026.
Nous acceptons les candidatures concernant une location. Le contrat devrait être d’une durée minimale de 8 ans, renouvelable deux fois pour la même durée.
Les informations sur le bien (adresse, plans d’aménagement de l’espace, photos) doivent être envoyées à l’adresse électronique suivante: delegation-togo-admin-tenders@eeas.europa.eu.
Délai d’envoi des candidatures: 02/03/2026 à 12h00 heure locale à Lomé.
Si, sur la base des informations recueillies, la délégation estime que tout ou partie de l’offre immobilière répond bien à ses besoins, elle lancera une procédure négociée, conformément à l’article 167, paragraphe 1, point d), du règlement (UE, Euratom) 2024/2509 du Parlement européen et du Conseil du 23 septembre 2024 relatif aux règles financières applicables au budget général de l’Union (ci-après dénommé le «règlement financier») et au point 11.1 g) de l’annexe I du règlement financier.
La présente publication ne saurait constituer un engagement de la part du SEAE dans ses procédures de passation de marchés ni interprétée comme telle.
[1] Mesurée le long de la ligne intérieure des murs extérieurs de la maison ou de l’appartement, à l’exception des éléments structurels (murs d’une hauteur supérieure à 15 cm, colonnes de plus de 0,5 m²). Les escaliers intérieurs ne sont comptabilisés qu’une fois.