Togo : une « Journée de l’Europe » sous le signe du Global Gateway

À l’occasion de la Journée de l’Europe, la Délégation de l’Union européenne (UE) au Togo a organisé une réception officielle à l’hôtel Onomo à Lomé, rassemblant des représentants du gouvernement togolais, du corps diplomatique, des partenaires au développement, ainsi que de nombreuses personnalités issues de la société civile, du monde économique, académique et culturel.

 

Organisée en partenariat avec la Chambre de commerce européenne au Togo (EUROCHAM), cette édition de la Journée de l’Europe était placée sous le signe de la mise en œuvre du Global Gateway. Face à un publique composé de responsables d’institutions de la République, de membres du gouvernement, de représentants du monde des affaires, du corps diplomatique, de la société civile, des collègues de la Délégation de l’UE et de leurs familles, l’Ambassadeur a délivré un important discours célébrant l’amitié et le partenariat entre l’UE et le Togo. 

 

« Nous sommes et nous demeurerons un partenaire international prévisible, fiable, substantiel. Un partenaire pour la prospérité.  Via le Global Gateway, le programme phare de l’UE pour un développement plus impactant sur le continent, nous positionnons des investissements majeurs au Togo, dans le domaine des énergies renouvelables, entre autres, avec création d’emplois, compétitivité, et services aux citoyens à la clé. », a indiqué SEM Gwilym Ceri Jones. 

 

Les invités à cette célébration ont pu également admirer une exposition issue du concours photo « Agir Ensemble », organisé par l’Equipe Europe au Togo. Les trois lauréats de la compétition ont été primés lors de la soirée et félicités par l’assistance pour avoir su faire preuve de créativité et d’engagement à travers leurs œuvres.