AVIS DE PROSPECTION DE PROPRIÉTÉ - Résidence

14.11.2025

DEL.WTO - Geneva

La présente communication vise à informer les acteurs du marché immobilier ainsi que tout autre opérateur économique intéressé des besoins immobiliers de la mission permanente de l’Union européenne auprès de l’Organisation mondiale du commerce à Genève (ci-après la «délégation») et à recueillir des informations sur les biens immobiliers situés dans un périmètre défini.

La délégation est à la recherche d’un bien immobilier situé à Genève qui servira de résidence officielle à l’ambassadeur de l’UE. Les principales caractéristiques préférées de la propriété sont spécifiées ci-dessous:

  • Lieu: Genève Rive Droite, Pregny-Chambésy, Genthod, Versoix, Canton de Vaud jusqu'à Coppet.

  • Taille: surface utile intérieure[1] de 600 m2 maximum (à l’exclusion des surfaces extérieures telles que les balcons et les terrasses, les zones souterraines sans lumière naturelle, les locaux techniques, les maisons de garde et les garages).

  • Fourniture d'espaces pour:

    • Activités de représentation: pouvant accueillir un minimum de 20 invités (de préférence 30) pour les dîners assis et 50 invités pour les réceptions debout.

    • Usage privé: minimum 4 chambres (de préférence 5), idéalement avec accès séparé, salle familiale, et soit une kitchenette séparée ou un accès discret à la cuisine lors d'événements.

  • Disponibilité: Prêt pour l'occupation d'ici le 01.06.2026.

Nous acceptons les candidatures pour la location et/ou l'achat. Dans le cas d'un bail, le contrat devrait être d'une durée minimale de six ans, idéalement de huit ans, renouvelable deux fois pour la même période. 

Les informations sur la propriété (adresse, plans d'étage, photos) doivent être envoyées à l'adresse e-mail suivante: delegation-geneva-tenders@eeas.europa.eu

Date limite de dépôt des candidatures: 30.11.2025 à 24:00 heure locale à Genève.

Si, sur la base des informations recueillies, la délégation estime que tout ou partie des biens proposés peuvent effectivement répondre à ses besoins, elle lancera une procédure négociée conformément à l’article 167, point d), du règlement (UE, Euratom) 2024/2509 du Parlement européen et du Conseil du 23 septembre 2024 relatif aux règles financières applicables au budget général de l’Union (ci-après le «règlement financier») et au point 11.1 g) de l’annexe I du règlement financier. 

La présente publication ne constitue pas, et ne doit pas non plus être interprétée comme un engagement du SEAE dans ses procédures de passation de marchés.

 

[1]  Mesuré le long de la ligne intérieure des murs extérieurs de la maison ou de l'appartement, à l'exclusion des éléments structurels (murs de plus de 15 cm, colonnes de plus de 0,5 m2). Escaliers intérieurs comptés une seule fois.