Dans le cadre de son mandat de soutien à la réforme du secteur de la sécurité intérieure, la Cheffe de Mission d’EUAM RCA a rencontré le Directeur général de la Police nationale centrafricaine afin de faire le point sur la coopération en cours et d’identifier les priorités en matière d’appui consultatif stratégique de l’Union européenne.
Les échanges ont porté sur le renforcement des capacités institutionnelles et de l’interopérabilité, notamment à travers des conseils en matière de développement organisationnel et de mécanismes de coordination, au service de priorités de réforme portées au niveau national et conformément aux normes européennes et internationales, avec une attention particulière aux droits humains et à l’égalité de genre.
EUAM RCA reste pleinement engagée à soutenir une réforme du secteur de la sécurité durable et portée au niveau national en République centrafricaine.
#EUAMRCA #RéformeDuSecteurDeLaSécurité #RSS #SécuritéIntérieure #CapacitésInstitutionnelles #AppropriationNationale #ValeursUE #DroitsHumains #ÉgalitéDeGenre