Dans le cadre de son mandat, la Mission de conseil de l’Union européenne en République centrafricaine (EUAM RCA) continue de soutenir les autorités nationales dans le renforcement du système pénitentiaire, conformément aux normes internationales et aux principes des droits de l’homme. S’inscrivant dans un partenariat ancien et constructif avec le Ministère de la Justice, l’EUAM RCA a fait don de 16 équipements de transformation du manioc, à raison d’un équipement par établissement, à des établissements pénitentiaires, à l’occasion d’une cérémonie organisée avec les autorités nationales.
Ces équipements permettront la production locale de farine de manioc dans 16 prisons et centres de détention, contribuant à l’amélioration des conditions de détention et à la gestion quotidienne des établissements pénitentiaires. « À travers une coopération concrète, l’EUAM RCA soutient des services pénitentiaires professionnels et humains, en étroite coordination avec les autorités nationales », a déclaré la Cheffe de Mission de l’EUAM RCA.
Représentant le Ministre de la Justice, le Chef de Mission chargé de la mobilisation des ressources du Ministère de la Justice a remercié l’EUAM RCA pour ce nouveau projet, soulignant qu’il s’inscrit dans la continuité des initiatives déjà mises en œuvre et exprimant le souhait de voir cette coopération fructueuse se poursuivre et se renforcer.