Dans le cadre de l’appui d’EUAM RCA au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique (MISP) et de la mise en œuvre de son Plan d’action, la Conseillère Droits humains de la Mission a dispensé aujourd’hui une formation ciblée au bénéfice de 20 participants, dont cinq femmes, issus des cadres de l’École de la Gendarmerie nationale de Kolongo.
Cet atelier s’inscrit dans la première session de la Formation des formateurs en pédagogie, visant à renforcer les capacités d’instruction du personnel de la Gendarmerie nationale, avec un appui consultatif et technique assuré par EUAM RCA. Le programme se déroule du 19 janvier au 13 février 2026 à l’École de la Gendarmerie nationale de Kolongo.
En investissant dans les futurs formateurs, EUAM RCA contribue au transfert durable des compétences, au renforcement des institutions et à la promotion de standards professionnels fondés sur les Droits humains et l’égalité de genre, dans le cadre d’une réforme du secteur de la sécurité conduite au niveau national en République centrafricaine.