EUCAP Sahel Mali et ses partenaires discutent des mesures de renforcement des capacités des forces de sécurité intérieure

EUCAP Sahel Mali a rendu visite à la direction des écoles de la Police, de la Gendarmerie et de l’État-Major afin de discuter des activités de formation en cours et à venir.

Le chef des opérations de l’EUCAP Sahel Mali, accompagné de la cheffe de l’unité Presse et Information publique ainsi que d’un expert en formation, a effectué une visite auprès des commandements des écoles et centres de formation de la Police et de la Gendarmerie, ainsi qu’à l’École d’état-major des forces de sécurité. Les échanges ont porté sur les activités de formation en cours et les perspectives de coopération future dans le domaine du renforcement des capacités des forces de sécurité.

Visit Police, Gendarmerie, and Etat-Major schools in Bamako

Le renforcement des capacités constitue un pilier essentiel du mandat de l’EUCAP Sahel Mali, et les institutions de formation sont des partenaires clés dans cette démarche. Un dialogue régulier est donc essentiel afin de concevoir des ateliers sur mesure qui répondent à des besoins spécifiques.

Visit Police, Gendarmerie, and Etat-Major schools in Bamako

EUCAP Sahel Mali organise chaque année environ 90 sessions de formation avec les trois écoles ainsi qu'avec le Centre de coordination et de gestion des crises, la Direction générale de la police technique et scientifique, la Direction des ressources humaines et la société civile, auxquelles participent en moyenne plus de 2 000 personnes. Les formations couvrent un large éventail de sujets, notamment la police de proximité, la formation des formateurs, la bureautique, les enquêtes criminelles, les droits de l'homme, le genre et l'éthique.

Visit Police, Gendarmerie, and Etat-Major schools in Bamako