Renforcement des capacités structurelles des Forces de Sécurité Intérieure

Pour donner suite à l'atelier RH - Sensibilisation et Renforcement des Capacités en RH, qui s'est déroulé à l'École de Maintien de la Paix en janvier dernier, une formation s'est tenue du 24 au 28 février, au siège de la DRH/MSPC. Cette session a fait l'objet d'un retour d'expérience (Retex).
L'objectif de cette activité était double : d'une part, recenser les leçons apprises et, en amont, fournir aux officiers de la DRH les outils nécessaires pour déployer rapidement des actions de formation dans les régions, axées sur la mise en œuvre efficace des textes législatifs des Forces de Sécurité sous tutelle du MSPC.

European Union
Grâce à cette initiative, 20 officiers, dont huit femmes, ont été formés à partir du groupe de participants à l'atelier susmentionné. Encadrés par deux experts de la DRH, le Conseiller Principal RH et la Formatrice RH de la Mission, ces officiers ont bénéficié d'un apprentissage approfondi dans le domaine de la gestion des carrières, et, le cas échéant, du processus d’avancement.
Par cette action, l'Union européenne, à travers la Mission EUCAP, réaffirme son engagement stratégique en faveur d'un renforcement structurel durable et d'un modèle de gestion plus équitable et plus efficace dans le domaine des ressources humaines : maîtriser les clés de la gestion des ressources humaines, comprendre, inspirer et développer.

European Union