Panel sur l'engagement du secteur privé pour la préservation de l'environnement

Dans le cadre de la Semaine de la Diplomatie Climatique au Bénin, organisée par l'Union européenne du 12 au 17 septembre 2022, un panel sur l’engagement du secteur privé pour la préservation de l’environnement s’est tenu le 15 sept avec #zedmotorsafrica, #greenkeeperafrica, #sobebrabenin et #portdecotonouofficiel.

À moins de deux mois de la COP 27 de novembre 2022 en Egypte, la Délégation de l’Union européenne au Bénin a souhaité lancer une réflexion sur le thème de l’engagement que le secteur privé prend - ou souhaite prendre pour la préservation de l’environnement au Bénin et voir ensemble les principales actions à entreprendre pour un avenir meilleur.

Image
ue

Les débats ont permis de voir comment une solution écoresponsable innovante et locale peut aider les industries à contrôler les fuites de produits polluants, de voir ce qui est à la base de la certification d'un éco-port, comment l'e-mobilité peut transformer le transport public et privé au Bénin et comment la promotion de la consommation locale, du recyclage et de la valorisation des déchets assurent la pérennité d'une entreprise.

Image
ue

L’Union européenne a réaffirmé sa proximité avec tous les béninois pour parvenir à une croissance qui respecte la planète et tous ses habitants. Cet objectif est derrière le #PacteVerteuropéen et la stratégie #GlobalGateway.

Image
ue

Vous trouverez ci-après, le discours prononcé à cette occasion par Joël Neubert, Chef de la Coopération a la Délégation de l’Union européenne.