Deuxième et dernière journée de la visite de terrain de l’EquipeEurope dans le Couffo.

Dogbo, au centre de santé de l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille ABPF, les Ambassadeurs européens au Bénin ont échangé avec des jeunes et des parents autour des questions de santé sexuelle et reproductive. Les Pays-Bas et la Belgique y soutiennent plusieurs programmes mis en œuvre par l’ABPF et le Ministère de la Santé destinés à renforcer la sensibilisation des communautés et améliorer l'accès des adolescents et des jeunes aux services d’information et de santé.

Les Ambassadeurs ont ensuite visité le Centre de formation professionnelle et d’apprentissage Pro_Dogbo_ESI et échangé avec les formateurs et les stagiaires. Les Ambassadeurs ont visité des ateliers mécaniques, électriques et de boulangerie-pâtisserie, ainsi que le centre de formation. Depuis son ouverture, près de 800 apprenants y ont été formés.

Image
ue

Ils ont également visité le Projet de Restructuration et d’Extension du Réseau de Distribution de la SBEEPRESREDI. Financé avec l’appui de l’Agence Française de Développement, de l’Union européenne et de la Banque Africaine de Développement, les travaux ont permis d’électrifier plusieurs communes du Couffo et de fournir de l’électricité fiable à de nombreux ménages et petites entreprises.

Image
ue

Image
ue

La visite de terrain leur a permis d’échanger avec le Préfet Ruffino d’Almeida et les 6 maires du Département du Couffo. Au centre des débats, plusieurs sujets d’intérêt ainsi que le partenariat entre l’Union européenne et ses Etats membres au Bénin. 

Image
ue

Image
ue

Cette visite de terrain qui s’achève, s’inscrit dans la continuité des visites conjointes que l’Équipe Europe organise régulièrement au Bénin afin de suivre l’exécution des projets financés par ses États membres et par l’Union européenne. Elle intervient après celles de l’Ouémé, du Zou, des Collines, de l’Atlantique, du Borgou, de l’Alibori, de l’Atacora et de la Donga.