THIS CONTENT HAS BEEN ARCHIVED
Page language:
French

Déclaration commune de Mme Federica Mogherini, haute représentante et vice-présidente, et de M. Johannes Hahn, commissaire chargé de la politique européenne de voisinage et des négociations d'élargissement, relative à l’accord des autorités de Bosnie-Herz

01.08.2016
Teaser

Les accords conclus ce week-end en Bosnie-Herzégovine, au sujet du mécanisme de coordination et de la décision de mener à bien un programme du FMI, constituent d'excellentes nouvelles. Par ces accords, les responsables du pays, à tous les niveaux, ont à nouveau fait la preuve de leur engagement à l'égard du processus d'intégration de la Bosnie-Herzégovine dans l'Union, se conformant ainsi aux attentes de leurs concitoyens.

Text

Le mécanisme de coordination vise à améliorer la coordination et la mise en œuvre des politiques du pays, y compris à l'égard de l'aide financière de l'UE, tout en garantissant une meilleure interaction avec l'UE. La décision de mettre en œuvre un programme du FMI apportera un réel soutien à la réalisation du programme complet de réformes en matière socio-économique, de primauté du droit et d'administration publique.

La mise en œuvre constructive du programme de réforme et du mécanisme de coordination sur les questions de l'UE, couplée à l'adaptation de l'accord de stabilisation et d'association, l'accord sur cette adaptation ayant été récemment paraphé, sont essentielles pour faire progresser le pays sur la voie de l'adhésion à l'UE.

Catégorie
Statements by the HR/VP
Location

Bruxelles

Editorial sections
EEAS
Bosnia and Herzegovina