Projet européen d’appui au secteur de la culture au Burundi PASACC-BU

Le projet européen d’appui au secteur de la culture au Burundi vise à renforcer les acteurs culturels et leurs actions.

Le projet européen d’appui au secteur de la culture au Burundi PASACC-BU, financé par l’Union européenne et cofinancé par Africalia, vise à renforcer les acteurs du secteur culturel et leurs actions au Burundi, de manière à produire un impact en termes de qualité et de quantité, sur le secteur culturel, les organisations de la société civile, le développement économique et social, la création d’emplois, l’accès et la sensibilisation de la population burundaise aux produits et créations culturels de qualité. Il est mis en œuvre par un consortium de 2 organisations locales, Menya Media et Adisco et une structure belge Africalia.

Le projet s’articule autour de trois axes d’intervention :

  1 Renforcer l’esprit et les capacités entrepreneuriales des opérateurs culturels burundais, via des programmes d’entrepreneuriat « start-up » et « scale-up ».

  2 Renforcer durablement les capacités managériales, techniques, artistiques et de diffusion des acteurs et opérateurs culturels burundais, par le biais de formations managériales, techniques, artistiques et financières, des appuis aux projets culturels de petites et moyennes envergure.

  3 Renforcer l’accès des acteurs et opérateurs culturels burundais aux marchés et réseaux internationaux de la culture, à travers des bourses de mobilité et d’atelier de capitalisation d’expériences