La 6ème édition de la "Quinzaine des droits de l'Homme" est lancée !
Cette initiative est destinée à promouvoir l'action, le rôle et les missions de l'Union européenne dans ce domaine. Une campagne hautement symbolique qui regroupe pas moins de 7 journées internationales liées aux droits humains : droits de l’enfant (le 20 novembre), lutte contre les violences à l’égard des femmes (25 novembre), lutte contre le VIH (1er décembre), promotion des droits des personnes handicapées (3 décembre), journée mondiale du climat avec les conséquences que l’on sait (8 décembre), lutte contre la corruption (9 décembre) et droits humains en général (10 décembre).
Une campagne qui offre l'opportunité de mettre sur le devants de la nécessité de préserver des droits fondamentaux chèrement acquis et de réitérer chaque année l'attachement de l'Union européenne à la défense des Droits humains. Parce que promouvoir ces droits, c'est c’est reconnaître à l’homme le droit d’exister. Simplement.
Interviews, témoignages, portraits de bénéficiaires et d'acteurs engagés sur le terrain auprès des populations, restitutions d'ateliers, projections, facebook lives, documentaires, articles, spectacles, tables-rondes sont au menu d'une programmation proposée par la Délégation et ses partenaires.
Découvrez dès à présent la brochure-programme :
En raison des contraintes sanitaires liées au Covid-19, les activités se dérouleront dans un format presque exclusivement numérique et interactif.
Du 20 novembre au 6 décembre, marquons notre engagement en faveur des droits humains. Retrouvez-nous également sur nos plateformes facebook https://www.facebook.com/duecongobrazza/ et twitter : @UeCongoBrazza