Inauguration de la Ferme agricole de Taïf : Message de l'Ambassadrice de l'UE en faveur de la Jeunesse sénégalaise
Le Ministre de l´Agriculture et de l´Equipement Rural et les Ambassadeurs de l´Union Européenne (UE) et d’Italie au Sénégal ont procédé, le jeudi 1er Avril 2021, à l’inauguration de la ferme de Taïf Baïla, située dans le Département de Mbacké, Région de Diourbel.
D’un coût de 144 millions de F CFA (près de 220 000 euros) et d’une superficie de 20 hectares, la ferme de Taïf Baïla emploie en permanence 35 personnes, dont 29 jeunes entre 18 et 35 ans et 16 femmes.
Aux activités maraichères développées dans cette ferme, s’ajoute la production laitière adossée à des cultures fourragères et des génisses jersiaises à fort potentiel de production.
Cette ferme a été financée par l’Union Européenne, à travers l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS), dans le cadre du Projet PACERSEN Bis et a été exécuté par l’Agence Nationale d’Insertion et de Développement Agricole (ANIDA).
Pour l’Ambassadrice de l’UE, qui a remercié les partenaires du projet (AICS et ANIDA), le PACERSEN Bis nous prouve chaque jour que « Tekki fi: réussir ici c’est possible» ! Selon elle, "la jeunesse et l'emploi des jeunes en particulier sont, maintenant plus que jamais au cœur de nos préoccupations, et revêtent une importance toute particulière pour la Team Europe, parce que les jeunes sont le moteur de l'Europe et du Sénégal, ils sont à la fois le présent et l’avenir".