La Délégation de l'Union européenne au Gabon (Libreville) cherche à recruter un(e) Chargé(e) de communication

26.08.2024 Expired
Teaser

La candidature et les pièces justificatives seront envoyées avant mardi 10 septembre 17:00.

Text

Nous sommes

La Délégation de l'Union européenne au Gabon, pour Sao Tomé-et-Principe et la CEEAC : L'Union européenne (UE) constitue un cadre de partenariat économique et politique entre 27 pays européens et joue  un rôle important dans les affaires internationales. Hors de ses frontières, l'UE est représentée par plus de 140 missions diplomatiques, connues aussi comme les "Délégations de l'UE", qui ont des fonctions similaires à celles d'une ambassade. La Délégation de l'UE au Gabon, pour Sao Tomé-et-Principe et la CEEAC est responsable du suivi et de la promotion des relations de l’UE avec le Gabon, Sao Tomé-et-Principe et la CEEAC sur les plans politique, économique et diplomatique, en matière de coopération au développement et dans le domaine des autres politiques européennes.

Nous proposons

Nous vous proposons un poste de Chargé(e) de Presse et Communication dans la section Politique, Presse et Information. Sous la supervision du Chef de la section / Chef de Délégation-adjoint, vous serez responsable  d’activités de: (i)  suivi et analyse de l’actualité politique et économique au Gabon, à Sao Tomé-et-Principe et à la CEEAC; (ii) conseil stratégique en matière de communication et visibilité et création de contenu; (iii) suivi et analyse des médias et réseaux sociaux; (iv) communication notamment à travers le site internet de la Délégation et les médias sociaux; (v) conception et organisation d'événements médiatiques et d’événements de communication, y compris de diplomatie culturelle, initiés par la Délégation, au Gabon et à Sao Tomé-et-Principe; (vi) animation et développement d’un réseau de contacts au Gabon et à Sao Tomé-et-Principe dans le domaine des médias, de la communication et de la culture.

Nous proposons un environnement dynamique, professionnel et multiculturel, dans un contexte de dynamisme du partenariat UE-Gabon.

Les bureaux de la Délégation se trouvent à Libreville, dans le quartier Bas de Gué Gué, Croisement Boulevard de la Nation et Rue Paul Moukambi (après la station TOTAL Hôtel Radisson).

La Délégation applique un horaire flexible avec toutefois un horaire de base. Le nombre d'heures de travail est de 37.5/semaine réparti sur une semaine de 4.5 jours.

La rémunération mensuelle de base initiale brute est au minimum de 2.311.849 F.CFA et sera           déterminée selon un barème tenant compte des expériences professionnelles antérieures.

Différents avantages, tels que régime de pension complémentaire et une assurance médicale, sont offerts aux employés et à leurs familles, sous certaines conditions.

Nous cherchons

Des candidat(e)s avec un diplôme de l’enseignement supérieur en droit, sciences politiques, sociales, économiques, communication ou similaires.

Langues:

  • Français (oral et écrit): excellent niveau requis
  • Anglais : niveau avancé requis
  • Portugais : la connaissance du Portugais serait un atout.

Expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans le domaine de la communication ciblée et multilingue, l'application des médias sociaux, l'analyse politique et médiatique ou l'organisation d'événements.

Les candidat(e)s doivent avoir la capacité à respecter des délais, être rigoureux et avoir la capacité de travailler en équipe et dans un environnement multiculturel. Les candidats doivent maîtriser - ou avoir un intérêt pour – les outils modernes de veille et de communication (tels que par exemple les outils de veille et analyse des réseaux sociaux ou les outils de data-mining). Les candidats doivent être créatifs, capables de travailler de manière proactive et autonome dans le respect des lignes hiérarchiques et des règles de confidentialité propres à l’environnement professionnel. 

Comment soumettre votre candidature

La candidature doit contenir une lettre de motivation, des références et un CV détaillé. Tout dossier incomplet sera rejeté.

La candidature et les pièces justificatives seront envoyées avant mardi 10 septembre 17:00 par email à: eeasjobs-135@eeas.europa.eu avec la mention "Candidature Chargé(e) de Presse et Communication - JP/07843.

Déroulement du processus de sélection

Certains candidats seront invités, sur la base de leur lettre de motivation, références et CV détaillé, à passer un test écrit et un entretien. Les candidats seront rapidement informés du résultat final. La prise de fonction de la personne sélectionnée est prévue dans des délais rapides.

Toute question de nature générale concernant cette procédure doit être adressée par écrit à : delegation-gabon-hod@eeas.europa.eu