Avril : notre engagement a continué avec plus une centaine de Forces de sécurité formées

Au cours du mois d’avril, EUCAP Sahel Mali a accompagné 6 formations au profit de 111participants. Les sessions se sont déroulées au sein des différents centres de formation des Forces de sécurité, notamment ceux de la Gendarmerie nationale, de la Direction Générale de la Police Technique et Scientifique, de l’Ecole d’Etat-Major des Forces de Sécurité et de la Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

 

Ces formations, assurées en grande partie par des experts maliens, 17 au total pour ce mois, ont couvert des domaines clés pour le renforcement des capacités des Forces de sécurité, parmi lesquels : 

  • La police judiciaire, 

  • Les investigations sur les traces numériques, 

  • La gestion de carrière, 

  • L’accueil des victimes, 

  • L’éthique et la déontologie.

À travers cet appui, EUCAP Sahel Mali réaffirme son engagement aux côtés des autorités nationales pour soutenir la professionnalisation des acteurs de la sécurité et contribuer à une gouvernance sécuritaire plus efficace, au service des populations.