Sauver des vies en situation d’urgence

Les équipes médicales de la Protection civile sont souvent les premières à intervenir lors d’accidents, d’opérations de sauvetage, d’autres urgences imprévues ou de catastrophes. En collaboration avec la Faculté de Médecine, EUCAP Sahel Mali a organisé une deuxième session de formation afin de renforcer les capacités de réponse d’urgence, de sauver des vies et de mieux soutenir les communautés touchées.

 

Qui est le premier sur les lieux lors d’accidents, d’incendies, les opérations de secours en cas de catastrophe ou d’autres urgences imprévues ? Ce sont les équipes médicales de la Protection civile, qui prodiguent des premiers secours vitaux lors d’innombrables interventions quotidiennes.

EUCAP_Sahel_Mali_Rescue_team3

« Nous sommes fiers d’avoir contribué à la deuxième formation de ces équipes de secours », a déclaré le médecin de la Mission EUCAP Sahel Mali.

EUCAP_Sahel_Mali_Rescue_team2

La formation a été dispensée par des instructeurs de la Faculté de médecine et d’odonto-stomatologie, ainsi que par les experts médicaux d’EUCAP. Cette deuxième édition reflète l’engagement continu de la Mission à soutenir les Forces de sécurité intérieure du Mali dans leur service à la population

EUCAP_Sahel_Mali_rescue_Team4

« Fidèles à leur devise “Secourir ou mourir”, ces équipes interviennent quotidiennement pour sauver des vies et ont joué un rôle clé dans la réponse aux catastrophes et aux attaques ces dernières années », a résumé le médecin d’EUCAP

EUCAP_Sahel_MALI_RESCUE_TEAM