L’Union européenne soutient la formation professionnelle de 45 000 jeunes au Burkina Faso

D’une durée de 4 ans et demi et mis en œuvre par LuxDev - Luxembourg Development Cooperation Agency, ce projet accompagnera 45 000 jeunes avec des formations dans les métiers verts et verdissants. Aussi, 5 000 entreprises et organisations professionnelles seront soutenues pour adapter leurs curricula de formation aux besoins du marché de l’emploi.

le lancement a été co-présidé par le ministre en charge de l'Emploi (au centre) et l'Ambassadeur désigné de l'UE (à gauche)/©/ DUE BURKINA
Le projet BenkadiBaara accordera une attention particulière aux jeunes vulnérables (ceux vivant avec un handicap, personnes déplacées, mères seules). Ils bénéficieront en effet d’un soutien supplémentaire pour accéder à l’emploi ou développer leurs activités.

Selon l'ambassadeur de l'UE, Le projet BenkadiBaara accordera une attention particulière aux jeunes vulnérables
« Par ce projet, l’Union européenne et LuxDev réaffirment leur soutien aux orientations du gouvernement envers la promotion d’une formation professionnelle de qualité, offrant des perspectives d’emploi et un meilleur avenir aux jeunes burkinabè », a déclaré l’ambassadeur Philippe Bronchain.
Cet engagement a été salué par le ministre Roland Somda, qui n’a pas manqué de souligner la pertinence de ce projet. « Le programme BenkadiBaara incarne l'espoir, la détermination et la volonté commune de bâtir un avenir meilleur en offrant à chaque jeune un emploi décent », a-t-il soutenu.

Cet engagement a été salué par le ministre Roland Somda, qui n’a pas manqué de souligner la pertinence de ce projet
Le projet BenkadiBaara est mis en œuvre dans les régions du Kadiogo, du Nando, du Guiriko, du Bankui et du Sourou.

5 000 entreprises et organisations professionnelles seront soutenues pour adapter leurs curricula de formation aux besoins du marché de l’emploi.