Philippe Bronchain rend visite au Moogho-Naaba Baongo

Le vendredi 24 octobre, l’ambassadeur désigné de l’Union européenne  au Burkina Faso , Philippe Bronchain, a rendu une visite de courtoisie à sa majesté le Moogho-Naaba Baongo. Bien avant l’audience, le diplomate européen a assisté à la cérémonie du « Faux départ » dans l’arrière-cour du palais, ce rituel important qui se tient chaque vendredi, symbole du dialogue et la résolution pacifique des conflits.

Après ce cérémonial, l’ambassadeur désigné s’est présenté officiellement à son hôte du jour, tout en sollicitant son accompagnement pour la réussite de sa mission au Burkina Faso. Il a salué le rôle clé qu’il joue dans la promotion de la cohésion sociale, du vivre ensemble et du dialogue interreligieux et culturel au Burkina Faso.

Mogho naaba

Il n’a pas manqué de rappeler que l’Union européenne reste engagée au Burkina Faso dans plusieurs domaines, en œuvrant aux cotés des autorités nationales au développement socioéconomique.

Le Mogho Naaba Baongo a souhaité la bienvenue à Philippe Bronchain au « Pays des Hommes intègres », tout lui assurant de son soutien dans la réussite de sa mission d’ambassadeur de l’UE au Burkina Faso. Il a formulé le vœu que l’amitié Union européenne-Burkina Faso soit bénéfique aux populations. Sa majesté a indiqué qu’il reste disponible pour l’accompagner dans la réussite de sa mission.

Mogho Naaba

A la fin de l’audience, le diplomate européen a offert une carte dynamique de l’Union européenne au Mogho Naaba.