Lancement du projet Moundou Ville Citoyenne II
La Délégation de l'Union européenne a participé à la cérémonie de lancement, le 10 mars 2017, du projet Moundou ville citoyenne II avec le Maire de la ville, Laoukein Kourayo Médard (le premier maire élu en 2012) et le Représentant du Gouverneur.
Ce projet, a été sélectionné parmi de nombreux projets dans le cadre de l'appel à propositions "Autorités locales" 2016 avec deux autres projets pour les mairies de Bitkine et Oum Hadjer. Il prend en compte les recommandations faites dans le cadre du projet "Moundou ville citoyenne I" financé par l'UE de 2012 à 2014.
D'une durée de 36 mois et d'un montant de 405.679.230 FCFA (618.454 EUR), le projet vise :
i) la consolidation de la gouvernance à travers davantage de transparence et de redevabilité du travail des élus et de la mairie;
ii) l'amélioration des services rendus à la population : à travers un renforcement des comités d'assainissement et des associations de femmes et de jeunes mais aussi à travers l'amélioration de l'hygiène et de l'assainissement de la ville.
Le projet prévoit de financer notamment une étude approfondie sur le traitement des ordures ménagères, notamment la collecte et le recyclage, la construction de douze (12) bornes fontaines, vingt-six (26) dépotoirs de transit, neuf cents (900) bacs à ordures et l'achat de trois cents soixante (360) pousse-pousse.