Page language:
French

SEAE: le haut représentant Josep Borrell annonce des nominations à des postes de haut niveau

20.12.2021

Le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, M. Josep Borrell, a annoncé aujourd'hui la nomination des hauts fonctionnaires suivants au sein du Service européen pour l'action extérieure (SEAE):

Christina KOKKINAKIS  a été nommée directrice pour les valeurs et les relations multilatérales/directrice générale adjointe de la direction générale GLOBAL (Agenda mondial et relations multilatérales). Elle prendra ses fonctions le 1er janvier 2022. Elle est actuellement ambassadrice de l'Autriche auprès du Comité politique et de sécurité (COPS).

Frank HOFFMEISTER a été nommé directeur pour les affaires générales et directeur juridique. Il a pris ses fonctions le 1er novembre 2021. Il était auparavant chef de l’unité «Enquêtes II. Anti-contournement» de la direction générale du commerce au sein de la Commission européenne.

 Le haut représentant Josep Borrell a également annoncé la nomination d’une nouvelle cheffe de délégation de l'Union européenne:

Patricia LLOMBART CUSSAC a été nommée cheffe de la délégation de l’Union européenne au Maroc. Elle a pris ses fonctions le 4 novembre 2021. Elle était précédemment cheffe de la délégation de l'Union européenne en Colombie.

 

Peter Stano
Lead Spokesperson for Foreign Affairs and Security Policy
+32 (0)460 75 45 53
Elisa Castillo Nieto
Press Officer for Foreign Affairs and Security
+32 (0)2 29 63803