EUNAVFOR MED opération SOPHIA: Mme Mogherini, HR/VP, participe à la cérémonie de remise des diplômes aux participants au premier programme de formation destiné aux forces navales et aux gardes-côtes libyens
Demain, le 8 février, la haute représentante et vice-présidente, Mme Mogherini, participera à la cérémonie de remise des diplômes à des membres des forces navales et des gardes-côtes libyens, qui ont terminé le premier programme de formation, à bord du navire italien San Giorgio, dans le port de La Valette, à Malte.
EUNAVFOR Med opération Sophia prodigue une formation à des membres des forces navales et des gardes-côtes libyens, destinée à renforcer leur capacité à sauver des vies, à protéger des personnes et à rendre plus sûres les eaux territoriales libyennes. Le premier programme a permis de former 89 stagiaires et leurs tuteurs. La formation comportait divers modules, allant d’une formation aux usages maritimes de base à des spécialisations plus avancées, l’accent étant mis en particulier sur les droits de l’homme et le droit international.
Aux côtés de Mme Mogherini, le Premier ministre maltais Joseph Muscat, la ministre de la défense italienne Roberta Pinotti et le commandant de l’opération, le vice-amiral Enrico Credendino, participaient également à la cérémonie. Une transmission en direct sera disponible sur EBS. Pour en savoir plus sur l’opération, cliquer ici.