L'Ambassadeur Christina Lassen se rend à la 9e Brigade de l'Armée libanaise dans la région d'Arsal
L'Ambassadeur Christina Lassen, Chef de la Délégation de l'Union européenne au Liban, s'est rendue aujourd'hui à la 9e Brigade de l'Armée libanaise déployée autour de la ville d'Arsal, et dont la mission est d'assurer la sécurité à la frontière Est.
La visite a été l'occasion de lui présenter les défis auxquels la 9e Brigade fait face dans sa zone d'opérations.
Après une présentation par le commandant de la 9e Brigade et à une visite aux postes d'observation, l'Ambassadeur Lassen a réitéré le soutien total de l'UE à la mission de l'armée et a loué son engagement dans la lutte contre le terrorisme.
"Je suis très heureuse d'être ici aujourd'hui pour être un témoin direct de la mission cruciale que la 9e Brigade est en train d'accomplir dans des circonstances très difficiles. L'Union européenne attache une grande importance à la sécurisation des frontières, qui est une mission clé pour la sécurité et la stabilité du Liban et de la région," a dit l'Ambassadeur Lassen. "L'Union européenne a fourni un soutien à long terme à la gestion intégrée des frontières. Elle soutient également les travaux de rénovation du centre de formation situé dans la base aérienne de Rayak et qui est dédié aux agences de sécurité impliquées dans la gestion des frontières," a-t-elle ajouté.