THIS CONTENT HAS BEEN ARCHIVED

Mme Federica Mogherini, haute représentante/vice-présidente, s’entretient avec M. Safadi, ministre jordanien des affaires étrangères

04.12.2017
Text

Mme Federica Mogherini, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, s’est entretenue aujourd’hui par téléphone avec M. Safadi, ministre jordanien des affaires étrangères, au sujet d’une annonce possible des États-Unis sur le statut de Jérusalem cette semaine.

Depuis le début de cette année, l’Union européenne a clairement exprimé le souhait d’une réflexion sur les conséquences que pourrait avoir toute décision ou action unilatérale touchant au statut de Jérusalem. Les répercussions sur l’opinion publique de vastes régions du monde pourraient être graves. Par conséquent, l'accent devrait continuer d’être mis sur les efforts visant à relancer le processus de paix en évitant toute action susceptible de saper ces derniers. L’Union poursuivra le dialogue avec les deux parties, ainsi qu’avec ses partenaires internationaux et régionaux, notamment au sein du Quatuor, pour soutenir la reprise d’un véritable processus de paix.

 

 

Catégorie
Press releases
Location

Bruxelles

Topics
Politiques régionales
Middle East Peace Process
Editorial sections
EEAS
Middle East & North Africa (MENA)
Israel
Jordan
Palestine (*) - Occupied Palestinian Territory, West Bank and Gaza Strip
Politiques régionales
Middle East Peace Process