La haute représentante/vice présidente, Mme Federica Mogherini, s'est entretenue avec les présidents MM. Vučić et Thaçi
Mme Federica Mogherini, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, s'est entretenue par téléphone avec le président de la Serbie, M. Aleksandar Vučić, et le président du Kosovo, M. Hashim Thaçi, à la suite du meurtre d'Oliver Ivanović, commis ce matin dans la partie nord de Mitrovica.
Lors de ces entretiens, la haute représentante a fermement condamné cet assassinat et a présenté ses condoléances à la famille et aux amis de la victime. Elle a insisté sur le fait qu'elle attend des autorités du Kosovo compétentes en matière d'État de droit qu'elles ne ménagent aucun effort pour retrouver les auteurs de ce crime et les traduire en justice sans délai. La mission "État de droit" menée par l'Union européenne (EULEX) apportera son aide aux autorités conformément à son mandat.
La haute représentante et vice-présidente a également demandé à toutes les parties de faire preuve de calme et de retenue et de laisser l'État de droit et la justice suivre leur cours.