THIS CONTENT HAS BEEN ARCHIVED

Déclaration de la porte-parole sur l’initiative de paix du gouvernement géorgien intitulée «Un pas vers un avenir meilleur»

04.04.2018
Teaser

Déclaration de la porte-parole sur l’initiative de paix du gouvernement géorgien intitulée «Un pas vers un avenir meilleur»

Text

Le train de propositions adopté aujourd’hui par le gouvernement de Géorgie peut profiter aux citoyens vivant de part et d’autre des lignes de démarcation administrative, en facilitant le commerce, l’éducation et la mobilité. Ces propositions sont conformes à la politique de l’Union européenne en matière de dialogue avec les régions séparatistes de Géorgie, dans le cadre de laquelle plusieurs projets de l’UE sont en cours. Nous soutenons les initiatives visant à jeter des ponts par-dessus les lignes de démarcation et à relever les défis humanitaires. Nous attendons avec intérêt les discussions au Parlement de Géorgie et le résultat final du processus.

L’UE réaffirme son soutien à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de la Géorgie à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues et demeure fermement attachée à un règlement du conflit et à la politique de non-reconnaissance et de dialogue qu’elle mène en Géorgie, en recourant à tous les instruments dont elle dispose dans le cadre d’une approche globale.

Catégorie
Statements by the Spokesperson
Location

Bruxelles

Topics
EU information in Russian
Editorial sections
EEAS
Europe and Central Asia
Eastern Europe
Georgia
EU information in Russian