L'Union européenne participe à Courez Ottawa
Et nous faisons nos débuts en beauté – avec une équipe de 100 coureurs représentant 16 pays, y compris le Canada, l'Autriche, la Belgique, la Croatie, la République Tchèque, le Danemark, la France, l'Allemagne, la Grèce, la Lettonie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, l'Espagne, la Suède et l'Union européenne. L'Ambassadeur de l'Union européenne, Peteris Ustubs, ainsi que l'Ambassadrice de France, Kareen Rispal, et l'Ambassadeur de Slovénie, Marjan Cencen, participeront à la course. Au travers de cet évènement annuel, nous souhaitons rassembler la communauté diplomatique, nos familles et nos hôtes canadiens afin de créer de nouvelles relations et de nouvelles amitiés.
Le mois de mai est également un mois particulier pour les européens à travers le monde, puisque nous célébrons la paix et l'unité en Europe et au-delà. C'est le 9 mai 1950 que Robert Schuman – alors Ministre des affaires étrangères français, fit sa désormais fameuse déclaration, lançant une ambitieuse mission d'unité qui aboutit au plus grand projet de paix du monde: l'Union européenne. La Journée de l'Europe est désormais célébrée tous les 9 mai.
Nous sommes heureux de nous joindre à la Fin de Semaine des Courses d'Ottawa Tamarack et de participer à cet évenement familial. Venez nous soutenir!
À propos de la délégation de l'Union européenne au Canada
Établie en 1976, la Délégation de l'Union européenne au Canada est une mission diplomatique à part entière et donc le point de contact naturel au Canada entre l'UE et les autorités canadiennes. Elle dispose également d'un mandat de diplomatie publique visant à améliorer la connaissance et la compréhension de l'Union européenne ainsi que des relations UE-Canada.