THIS CONTENT HAS BEEN ARCHIVED

Déclaration de la porte-parole concernant l’exécution de M. Kho Jabing à Singapour le 20 mai 2016

23.05.2016
Text

La récente exécution, à Singapour, de M. Kho Jabing, un ressortissant malaisien, va à l'encontre de l'évolution mondiale en faveur de l'instauration d'un moratoire sur l’application de la peine capitale. L’Union européenne réaffirme son opposition au recours à la peine capitale, qui n'est jamais justifiable. 
 
Convaincue que la peine de mort est un châtiment cruel et inhumain, l'Union européenne n'a cessé de plaider en faveur de son abolition universelle. Dans le monde entier, l'expérience montre que la peine capitale n'a pas d'effet dissuasif sur la criminalité, et c'est la raison pour laquelle de nombreux pays ont cessé de l'appliquer.
 
Nous exhortons dès lors les autorités de Singapour à rétablir son moratoire sur les exécutions capitales, première étape vers l’abolition universelle de la peine de mort.

Catégorie
Statements by the HR/VP
Location

Bruxelles

Editorial sections
EEAS
Asia
Singapore