THIS CONTENT HAS BEEN ARCHIVED

Déclaration de la porte-parole sur la détention de plus d'un millier de manifestants pacifiques à Moscou

27.07.2019
Teaser

Déclaration de la porte-parole sur la détention de plus d'un millier de manifestants pacifiques à Moscou

Text

Plus d'un millier de manifestants pacifiques, y compris d'importantes personnalités de l'opposition et des journalistes, ont été arrêtés à Moscou aujourd'hui. Ils réclamaient la tenue d'élections libres et démocratiques à Moscou en septembre 2019.

Ces incarcérations, et l'usage disproportionné de la force contre des manifestants pacifiques, font suite à la vague inquiétante d'arrestations et de descentes de police qui ont été effectuées ces derniers jours contre des personnalités politiques de l'opposition, et portent une nouvelle fois gravement atteinte aux libertés fondamentales d'expression, d'association et de réunion. Ces droits fondamentaux sont inscrits dans la Constitution russe et on s'attendrait à ce qu'ils soient protégés.

Pour que les prochaines élections locales de septembre 2019 constituent un processus véritablement démocratique, il est essentiel de créer des conditions de concurrence équitables et un environnement politique inclusif.

Nous attendons des autorités de la Fédération de Russie qu'elles respectent les engagements de l'OSCE et d'autres obligations internationales lorsqu'elles organiseront les prochaines élections locales.

 

Catégorie
Statements by the Spokesperson
Location

Bruxelles

Topics
Human Rights & Democracy
Editorial sections
Europe and Central Asia
Russia
Eastern Europe
EEAS
Organisation for Security&Co-operation in Europe (OSCE)
Human Rights & Democracy