THIS CONTENT HAS BEEN ARCHIVED

La haute représentante, Mme Federica Mogherini, nomme Mme Catherine Ashton en tant que conseillère spéciale pour les pourparlers avec l’Iran

05.12.2014
Text

La haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, Mme Federica Mogherini, a décidé de nommer Mme Catherine Ashton en tant que conseillère spéciale chargée de faciliter les pourparlers avec l’Iran sur les questions nucléaires, à la suite de la prorogation de l’accord le 24 novembre. Afin d’assurer la continuité des négociations, qui nécessitent un engagement à plein temps, Mme Catherine Ashton facilitera les pourparlers et fera régulièrement rapport à la haute représentante.

La haute représentante, Mme Federica Mogherini, participera aux réunions au cours desquelles les ministres du groupe E3+3 rencontreront ensemble le ministre iranien des affaires étrangères.

La directrice politique du SEAE, Mme Helga Schmid, et son équipe continueront de soutenir Mme Catherine Ashton dans ses efforts.

Catégorie
Press releases
Location

Bruxelles

Editorial sections
EEAS
Middle East & North Africa (MENA)
Iran