THIS CONTENT HAS BEEN ARCHIVED

La HR/VP Mogherini rencontre Ali Akbar Salehi, le chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique

15.09.2016
Teaser

Communiqué de presse sur la rencontre de Federica Mogherini, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, avec Ali Akbar Salehi, vice-président de la République islamique d'Iran et chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique

Text

Federica Mogherini a rencontré ce jour à Bruxelles le vice-président iranien, Ali Salehi. La rencontre a servi à faire le point sur la mise en œuvre du plan d'action global commun. Les deux parties ont réaffirmé qu'elles étaient déterminées à mettre pleinement en œuvre l'accord à cet égard. Elles ont également souligné la nécessité de prolonger l'élan insufflé et de faire en sorte que le plan d'action porte ses fruits pour toutes les parties.

Mme Mogherini et M. Salehi ont discuté des perspectives qu'ouvre le plan d'action et de l'importance de créer les conditions nécessaires pour ouvrir l'économie iranienne aux investisseurs européens.

Ils se sont félicités des progrès réalisés en faveur de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, comme le prévoit la déclaration conjointe adoptée à l'occasion de la visite de la HR/VP à Téhéran en avril.

La HR/VP et le vice-président iranien ont également eu un échange de vues sur les crises qui frappent la région. Ils ont insisté sur l'importance de la stabilité et de la sécurité de la région et sur la nécessité de prendre des mesures en vue de créer un environnement régional plus constructif.

Catégorie
Press releases
Location

Bruxelles

Topics
Nuclear Safety
Security, Defence & Crisis Response
Editorial sections
EEAS
Middle East & North Africa (MENA)
Iran
Nuclear Safety
Security, Defence & Crisis Response