THIS CONTENT HAS BEEN ARCHIVED

Déclaration à l’occasion du 30e anniversaire du régime de contrôle de la technologie des missiles

12.04.2017
Teaser

Déclaration à l’occasion du 30e anniversaire du régime de contrôle de la technologie des missiles

Text

Le régime de contrôle de la technologie des missiles (RCTM) fête aujourd’hui son 30e anniversaire. Trois décennies après sa mise en œuvre, il continue de jouer un rôle essentiel dans la réduction de la prolifération des missiles balistiques, des missiles de croisière et des technologies relatives aux véhicules aériens sans équipage. L’UE soutient résolument le RCTM et les autres instruments multilatéraux qui cherchent à limiter les risques de prolifération des armes de destruction massive et de leurs vecteurs. 

Des contrôles rigoureux et coordonnés des exportations aux niveaux national et international nous aident à empêcher que certains biens, technologies et logiciels ne tombent entre de mauvaises mains. L’UE a par conséquent mis en place un régime spécifique concernant le contrôle des exportations de biens à double usage qui est juridiquement contraignant et directement applicable dans tous les États membres de l’UE [règlement (CE) nº 428/2009 du Conseil].

L’Union européenne continuera d’être un partenaire solide, cohérent et fiable pour tous ceux qui croient que la sécurité se fonde sur la non-prolifération. La seule manière de rendre le monde plus sûr pour tous est de nous investir ensemble dans un système solide de règles mondiales.

 

Catégorie
Statements by the Spokesperson
Location

Bruxelles

Topics
Disarmament, Non-Proliferation, and Arms Export Control
Editorial sections
EEAS
Disarmament, Non-Proliferation, and Arms Export Control