THIS CONTENT HAS BEEN ARCHIVED

Federica Mogherini a rencontré le vice président iranien, Ali Akbar Salehi

27.11.2018
Teaser

Federica Mogherini a rencontré le vice président iranien, Ali Akbar Salehi

Text

La haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice‑présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini, a rencontré aujourd'hui à Bruxelles le vice-président iranien et chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA), Ali Akbar Salehi, en marge du troisième séminaire à haut niveau entre l'UE et l'Iran sur la coopération internationale en matière d'énergie nucléaire, axé sur les réalisations et les perspectives.

Ils ont réaffirmé leur attachement à la poursuite de la mise en œuvre complète et effective du plan d'action global commun et ont fait le point de l'évolution récente de la situation à cet égard. Ils ont également fait part de leur détermination à préserver l'accord sur le nucléaire, qui contribue au respect des accords internationaux et constitue un pilier essentiel de la sécurité européenne et régionale.

La haute représentante a rappelé que l'UE et l'Iran continuent de coopérer dans le domaine de la coopération nucléaire civile, comme l'a clairement démontré le troisième séminaire à haut niveau, qui était destiné à instaurer la confiance en ce qui concerne la nature exclusivement pacifique du programme nucléaire de l'Iran.

Au cours de la réunion, Federica Mogherini a également rappelé la position de l'UE sur des sujets de préoccupation tels que le rôle de l'Iran dans la région.

Catégorie
Press releases
Location

Bruxelles

Editorial sections
Middle East & North Africa (MENA)
Iran
EEAS